Le mensonge

 

Il suffit de répéter une phrase assez souvent et assez fort pour qu’elle devienne une vérité. Du moins, si elle survie à ses détracteurs. Mais si on parvient à les réduire au silence, alors ce qui reste est, par défaut, considéré comme vrai.

 

De façon objective, peut-on considérer qu’il s’agit de la vérité ? Non. D’ailleurs, est-il vraiment possible d’exprimer un point de vue objectif ? Là aussi, la réponse est non. C’est littéralement et physiquement impossible. Il y a trop de variables. Trop de données et de formules à prendre en compte. Bien sûr, on peut essayer. On peut se rapprocher petit à petit de la révélation. Mais l’atteindre, jamais…

 

Nous sommes convaincus que tant qu’ils existeront, ils tenteront de déformer la réalité pour mieux l’adopter à leurs ambitions. Ils sont conscients que la vérité absolue n’existe pas. Du moins, ils savent que, quand bien même elle existerait, nous n’aurions pas le bagage nécessaire pour l’interpréter. Ils cherchent donc à imposer leurs propres versions.

 

Voilà sur quoi repose leur prétendu « démocratie ». Ce qu’ils veulent, c’est remodeler notre existence à leur image. Ce sont les concepts qui importent. C’est très rusé de leur part. En effet, comment déclarer la guerre à un concept ?

 

C’est l’arme parfaite. Elle n’a pas pris forme physique, mais elle peut altérer notre environnement de bien des façons-violente, pour la plupart. On ne peut pas tuer une croyance. Même si on tue ceux qui l’adoptent, même si on détruit les textes qui l’entretiennent, on ne gagne qu’un cours répit.

 

N’ayez pas peur de la vérité, mais plutôt du mensonge.

 

Si vous n’êtes pas avec nous, c’est que vous êtes contre nous.


Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :